Technique pour être sûr de réussir une coupe cheveux homme.

Même si couper les cheveux paraît un acte assez facile, il n'en est rien bien au contraire car il y a une technique coupe cheveux homme, il faut juste un ciseaux à cheveux, un peigne assez fin et une pince à cheveux.

Une coupe homme se fait toujours sur cheveux mouillés, il faut protéger les épaules avec une cape de coiffeur ou tout simplement une grande serviette. Avant de commencer la coupe, il faut coiffer très soigneusement la chevelure en demandant à celui qui aura dans quelques instants les cheveux courts si il veut une raie, une mèche ou non et de quel côté? Il faut toujours commencer à couper par le bas, en retenant le reste du dessus du crâne avec les pinces.

 

Technique à connaître pour une coupe cheveux homme réussie.

Séparez la tête en trois parties, le dessus, les côtés et la nuque, prendre la même quantité de cheveux et surtout couper une longueur identique à chaque fois, en allant toujours du bas vers le haut. La personne assise sur le fauteuil doit avoir la tête bien droite, elle ne doit pas croiser les jambes pour que la coupe soit droite elle aussi et ne pas avoir un côté plus long que l'autre.

Une astuce pour les côtés, prenez les cheveux dans votre peigne et faites les tomber petit à petit, tous ceux qui tombent doivent être coupés de façon égal et cette technique donnera une sorte de dégradé sur les oreilles et évitera de garder une épaisseur trop importante à cet endroit là. Sur le dessus du crâne c'est la même chose, il faut bien faire attention à toujours rester à la même distance entre le ciseaux et le crâne!